L’ère du « fast fashion »

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Bonjour à tous,

Aujourd’hui nous souhaitions vous parler d’un sujet qui nous touche particulièrement et qui nous fait nous questionner souvent : la mode jetable (aussi appelée « Fast fashion »).

On le sait bien et nous ne blâmons personne, il est difficile de résister à l’appel des nouvelles tendances et aux possibilités de changer son dressing à l’infini, à des prix défiants toute concurrence.

Chaque année plus de 130 milliard de vêtements sont produits dans le monde, le secteur de l’habillement est officiellement le deuxième plus polluant après le pétrole, la plupart des marques de grande diffusion proposent des nouveautées tous les mois si ce n’est toutes les semaines. Devant ce constat plusieurs questions nous viennent à l’esprit : La quantité vaut elle mieux que la qualité ? Pouvons-nous tourner le dos aux sirènes des tendances ? Ne serait-il pas temps de penser à notre planète ?

Chez Clémence & Pauline nous avons choisi de ne pas nous laisser aller à ce modèle de production, bien que pour être tout à fait transparente une entreprise Chinoise nous ait proposé de nous fabriquer et de nous distribuer en Asie.

À première vue, et c’est humain, l’idée est tentante, conquérir le marché asiatique sans bouger le petit doigt et en se laissant porter par des professionnels, cela donne envie.

Mais après avoir étudié la question nous nous sommes vite rendues compte que ce que nous souhaitions sincèrement était de vous proposer une marque qui soit la plus honnête et la plus transparente possible avec ses consommateurs, chose qui aurait été impossible dans le cas d’une partielle délocalisation.

Survivre en tant que marque de créateur parmi toutes ces enseignes ayant un choix démesuré et des prix attrayants n’est vraiment pas facile mais c’est un choix et plutôt une fierté.

Ce que nous pouvons vous promettre c’est que nous continuons à ne rien vous cacher, nous continuons aussi à produire en Europe (en France pour le moment), nous continuons à communiquer directement avec vous et nous continuons avec joie de vous rencontrer !

Nous ne sommes pas les plus productives c’est certain, nous n’avons pas non plus un grand choix de produits et nos prix peuvent parfois vous surprendre mais nous sommes fières de nos vêtements, de la qualité que nous pouvons vous offrir et plus encore de la proximité que nous avons avec vous.

Enfin, (sans vouloir offenser personne), vive les petites marques de créateurs !!

À très vite,

Clémence & Pauline

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *