Rétrospective 2017

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Bonjour à tous !

Pour cette nouvelle année 2018, nous souhaitions faire un débrief de 2017. Après tout, quoi de mieux que de faire le point pour se rendre compte de notre évolution !

Si nous commençons par le début, nous arrivons à janvier 2017. Que de changements en ce premier mois. En Janvier nous avions le nez dans les papiers puisque nous étions en train de devenir une vraie société, après presque une année en tant qu’auto-entrepreneur, c’était la délivrance ! En parallèle évidemment nous travaillions sur notre collection Printemps-été 2017 (la dernière faite par nos petites mains) …

Fin février, les papiers officiels de notre SAS voyaient le jour, les possibilités s’offraient à nous, avec une aide financière supplémentaire à nos côtés nous rêvions à une grande et belle collection entièrement fabriquée par un atelier parisien. Les recherches de l’atelier parfait étaient lancées, tandis que nous nous attelions au shooting de la collection été.

Mars nous fit faire un pic de progression ! Nous avions enfin un bel e-shop en place (il faut dire que quand on a pas fait des études de Web designer, ce n’est pas très facile …) et un site tout beau tout neuf, nettoyé et pimpant. Ah ça nous étions fières !! A la fin du mois nous avions enfin notre atelier de fabrication Parisien… Ce fut le début de la création de la collection Automne/Hiver 2017, notre partie préférée était lancée : recherche de tissus, dessins de la collection, gammes de couleurs et inspirations à gogo !

Avril, Mai et Juin furent de vrais tests pour nos nerfs ! Entrer dans la cour des grands c’est gratifiant mais c’est aussi le début des problèmes. Nous avons fait une petite dizaine de salons, rencontré une pelleté de fournisseurs de tissus, réglé on ne sait plus combien de soucis de livraison, de fabrication, de prototype, de patronage, enfin on ne vous apprend rien : la routine des créateurs. Mais pour nous c’était une cacophonie toute nouvelle qui nous prenait autant d’énergie qu’elle nous boostait.

Nous étions quand même sur un petit nuage de voir nos créations produites par un atelier; la concrétisation d’un dur labeur !!

Juillet, sans doute le meilleur mois de cette année 2017. Le top, le must, le summum. Notre premier showroom d’une semaine Avenue George V. Au-delà du superbe emplacement de notre boutique éphémère, nous avons fait notre première soirée de lancement avec petit concert, cocktail et bonne ambiance. On avait franchi une jolie étape. C’était le début de nouvelles aventures. Nous changions de casquette et devenions vendeuses pour une semaine! La papote c’est un peu notre dada, nous avons adoré nous donner à fond dans cette expérience.

Fin Juillet et Août furent bien calmes, même si nous avions enfin un vrai bureau rien qu’à nous. Au-delà de toutes les démarches que nous engagions pour commencer à donner de la visibilité à nos créations, nous avons décidé de faire un petit break et de prendre du temps pour nous, afin de réfléchir à tête reposée, à la suite de nos aventures.

Septembre, Octobre et Novembre, les mois de la remise en question… Evidemment après l’excitation du lancement on passe par des phases un peu moins rigolotes de remise en question. Notre collection est-elle au gout du jour ? Notre concept est-il intéressant ? Faut- il faire plus de boutiques éphémères, showrooms…

Bien entendu c’est toujours bon de se questionner et ces 3 mois un peu plus compliqués nous ont finalement été bien utiles. Après avoir tenté deux boutiques éphémères pas très concluantes nous avons décidé de sélectionner mieux nos points de vente et de communiquer plus sur les réseaux sociaux.

Enfin Décembre fut le mois de la conclusion. Qu’avons-nous fait ? Où en sommes-nous ? Où allons-nous aller ?

Eh bien nous avons maintenant eu le temps de trouver réponse à tous ces points. Nous ne regrettons rien de notre année passée. Tout ce que nous avons fait, nous a fait grandir et nous a beaucoup appris. Surtout nos erreurs ! Nous avons compris qu’il n’y avait aucune course contre la montre à entreprendre. Travailler dur, analyser et être culottée sont nos leit motiv de 2018.

Alors cette année encore, nous allons donner le meilleur de nous-même, faire des collections plus intelligentes, plus pointues. Et surtout, surtout, rester proches de vous.

On espère que ce petit retour en arrière vous aura plus, ça nous a mis du baume au cœur de retracer notre petit parcours.

En route pour de nouvelles aventures et à très vite !!!

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *